Combien de temps dure en moyenne un séjour linguistique aux USA ?

Lorsque vous décidez d'envoyer votre enfant en séjour linguistique aux USA, c'est pour qu'il perfectionne son anglais. En effet, comme vous le lirez sur www.sejourlinguistiqueusa.com, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète.

Mais pour que ce séjour porte ses fruits il faudra qu'il dure au moins une quinzaine de jours. Votre enfant aura besoin de se remettre de son voyage, de prendre ses repères et de s'habituer à son nouvel emploi du temps avant de pouvoir profiter pleinement des cours qui lui seront dispensés. Voilà pourquoi les séjours linguistiques ont souvent lieu pendant les grands vacances d'été.

Séjour linguistique aux USA : les différents hébergements proposés

Vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs formules d'hébergement : la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. À voir en fonction de l'âge et de la maturité de votre enfant.

Pensez également au nombre d'heures de cours dont il aura besoin chaque semaine pour combler ses lacunes et atteindre le but qu'il s'est fixé.