Moteur pour la porte du garage : les précautions à prendre

En décidant de motoriser votre porte de garage, vous allez vous faciliter la vie. Vous ne perdrez plus de temps à l'ouvrir et la fermer. Vous ne serez plus mouillé les jours de pluie. Bref ! Que du bonheur. Mais avant d'aller voir le site, il faut encore savoir si votre porte est motorisable.

S'il s'agit d'une porte en bois, la réponse est non. Le bois est un matériau qui se déforme et donc il pourrait entraîner un dysfonctionnement du système. Sinon, le modèle de moteur dépendra de la façon dont votre porte de garage s'ouvre.

Pour une porte basculante ou sectionnelle, vous partirez soit sur un moteur pour la porte du garage à courroie soit sur un moteur à crémaillère. Les deux systèmes de fixent au plafond du garage. Pour une porte à enroulement, vous aurez besoin d'une motorisation tubulaire axiale. Tout comme un volet roulant, votre porte de garage s'ouvrira en s'enroulant sur elle-même.

Le moteur pour la porte de garage et ses accessoires

Pensez également aux accessoires indispensables tels que la télécommande, le feu clignotant ainsi que les cellules détecteurs de présence. Mais sachez qu'il existe également des options souvent bien utiles comme le kit d'alimentation solaire ou sur batterie qui vous permettra d'ouvrir la porte en cas de coupure d'électricité.