Déménageur : comment se procurer des cartons gratuits ?

Parcourez la section gratuite des sites d'achat-vente-vente en ligne tels que Le Bon Coin pour les cartons gratuits. Si vous devez en acheter quelques-uns, les unités d'entreposage libre-service ont souvent des boîtes neuves et légèrement utilisées à vendre.

Si vous prévoyez faire un autre déménagement dans un proche avenir, gardez vos cartons pour un prochain déménagement, conseille le site . Une fois aplatis, cela vaut la peine de les stocker dans votre grenier ou votre garage pour le prochain déménagement.

Planifier son déménagement

Vous planifiez votre déménagement, vous nettoyez vos placards pleins de bric et de broc et ces vieilles boîtes à dossiers sont un trésor de matériaux d'emballage.

Les vieux magazines, les journaux scolaires, les annuaires téléphoniques et le courrier indésirable sont des matériaux parfaits pour recycler et protéger tous vos objets cassables. Évitez simplement d'utiliser des documents tels que des relevés bancaires contenant des informations sensibles, conseille le site http://www.demenageur.club .

  • Enveloppez les vases précieux,
  • les cadres et les bibelots patrimoniaux avec des essuie-mains pour une protection extra-épaisse sur la route.